Le billet de la directrice - mai 2021

Chers amis du Dharma,11

Cette lettre d’information vous arrive en une période difficile de reprise de la pandémie et des restrictions de déplacement.

En ce qui concerne les activités du centre parisien et de celui de Saint-Cosme-en-Vairais, nous maintenons celles des week-ends. Quant à celles prévues en semaine, elles sont limitées à zoom. L’absence de pratiquants en semaine nous permet de faire des travaux.

Une partie de la librairie parisienne a été transférée à Saint-Cosme, et l’espace libéré va devenir un petit salon de convivialité et de rencontres ouvert à tous. Le coin librairie proposera dorénavant les livres et les textes liés à nos pratiques et à nos programmes d'études. Nous sommes aussi sur le point d'aménager le parvis de la cour intérieure en y posant des pots de fleurs, afin de pouvoir profiter de cet espace typiquement parisien.

La forêt de Saint-Cosme-en-Vairais est en train de se transformer en un chemin déambulatoire de méditation longeant la faune et la flore. Des terrassements et des nivellements sont prévus et ils permettront d’embellir la parcelle nouvellement acquise. Par ailleurs, nous avons un projet de construction de trois chalets de méditation, afin que les apprentis bouddhas puissent pleinement se réaliser !

Un grand merci aux donateurs de deux magnifiques statues ! Celle de Padmasambhava trônera prochainement au milieu de la pièce d’eau, tandis que celle du Bouddha en position du passage en Parinirvana orne déjà notre salle de pratiques.

Pour les projets du centre de Saint-Cosme, nous avons besoin de bénévoles. N’hésitez pas à proposer vos services par mail :  

En espérant que nous puissions nous voir physiquement très bientôt… 

Excellent mois de mai à tous !

Elisabeth