Médiathèque du centre Kalachakra

Le centre Kalachakra a le plaisir de mettre à votre disposition les enregistrements audio et les vidéos des enseignements qui ont eu lieu au centre de Paris. Cette médiathèque regroupe à la fois des enseignements laïcs et bouddhistes pour apprendre à méditer ou comprendre le bouddhisme. Ainsi, plus d'une dizaine de conférences de grands maîtres et d'intervenants extérieurs au centre, les cycles d'enseignements de découverte du bouddhisme et du programme d'études approfondies du bouddhisme ainsi que des enseignements plus courts sur les principaux textes bouddhistes sont disponibles. Nous espérons que ces fichiers vous permettront de progresser dans votre spiritualité.

Allocution pour le centre kalachakra

Education universelle
 Inscriptions closes
Date: lundi 7 avril 2014

Lieu: Centre Kalachakra  |  Ville: Paris, France

Le centre Kalachakra (Paris) a eu le plaisir d'accueillir Kyab Djé Ling Rinpoché le lundi 7 avril 2014. Il est la réincarnation du tuteur senior de Sa Sainteté le Dalai Lama. Après un moment de partage avec la communauté tibétaine, il a donné une allocution pour les occidentaux.

Son Eminence Ling Rinpoché

Son Eminence Ling Rinpoché est né le 18 novembre 1985 à Dharamsala. Sa famille est originaire du camp de réfugiés tibétains de Bir dans l'État d'Himachal Pradesh dans le nord de l'Inde. Sa mère décède alors qu'il est encore un très jeune enfant. Son père décide de le remettre au Tibetan Children's Villages à Dharamsala.

C'est à l'âge de 2 ans, en 1987, qu'il est reconnu comme la réincarnation de Ling Rinpoché par Sa Sainteté le 14e Dalai Lama. En 1990, il entre officiellement au monastère de Drepung Loseling où se sont déroulées d'importantes cérémonies pour cette occasion.

À l'âge de 8 ans, il prend ses vœux de moine. Le 3 mars 2004, à 18 ans, Sa Sainteté le 14e Dalai Lama le consacre moine pleinement ordonné (Bhikshou).

Aujourd’hui Rinpoché, qui parle anglais est un moine bouddhiste de 32 ans, et il représente la sagesse du Bouddha vieille de 2 500 ans. Il souhaite aider les êtres à mener une vie plus heureuse et plus signifiante. En 2016, Son Eminence Ling Rinpoché a reçu son diplôme de Guéshé de l'université monastique de Drépoung Loseling en Inde du Sud. Il continue d'être guidé par Sa Sainteté le Dalai Lama.

Rinpoché a enseigné en Asie, en Europe, en Australie, au Canada, en Israël et aux États-Unis, ainsi que pour les tibétains en Inde, au Népal et dans les régions de l'Himalaya.

 

Téléphone
01 40 05 02 22
Email
Adresse
France

 

Toutes les Dates


  • lundi 7 avril 2014