Médiathèque du centre Kalachakra

Le centre Kalachakra a le plaisir de mettre à votre disposition les enregistrements audio et les vidéos des enseignements qui ont eu lieu au centre de Paris. Cette médiathèque regroupe à la fois des enseignements laïcs et bouddhistes pour apprendre à méditer ou comprendre le bouddhisme. Ainsi, plus d'une dizaine de conférences de grands maîtres et d'intervenants extérieurs au centre, les cycles d'enseignements de découverte du bouddhisme et du programme d'études approfondies du bouddhisme ainsi que des enseignements plus courts sur les principaux textes bouddhistes sont disponibles. Nous espérons que ces fichiers vous permettront de progresser dans votre spiritualité.

Célébration de losar et hommage à lama yéshé.▲ ■

Autres activités
Date: lundi 24 février 2020 19:30

Lieu: Centre Kalachakra - 5 passage Délessert 75010 Paris  |  Ville: Paris, France

Célébration de Losar. (nouvelle année tibétaine) et hommage à Lama Yéshé Avec Vén. Elisabeth Participation : Libre
Rejoignez nous en ligne pour célébrer Losar, nous souvenir de Lama Yeshe et partager un moment de convivialité! 
 
Pour participer en ligne vous pouvez vous inscrire ici :


et si vous souhaitez contribuer au fonctionnement du centre vous pouvez le faire ici : 
https://www.centre-kalachakra.com/connexion-contact?don
 
Cette année, Losar, le premier jour de la nouvelle année tibétaine est le 12 février.
Les 15 premiers jours de l'année s'étendant du 12 fevrier (Losar) au 27 février (Chotrul Duchen) sont appelés les 15 jours des miracles et commémorent une période pendant laquelle le Buddha a exceptionnellement montré ses pouvoirs en réalisant de nombreux miracles afin de convaincre plusieurs enseignants qui s'opposaient à ses enseignements et l'avaient défié de les convaincre. Suite à cela, des centaines (voire des milliers) de disciples se sont convertis à la pratique du Dharma enseigné par le Bouddha.
Pendant cette période, toutes les actions accomplies, pour le meilleur ou pour le pire, ont un résultat démultiplié de manière exponentielle selon Lama Zopa Rinpoche en se référant au texte Vinaya « trésor des citations et de logique ».
C'est une période particulièrement auspicieuse pour étudier et pratiquer.
 
 C'est en particulier la période pendant laquelle le grand festival des prières (Monlam Chenmo) est organisé tous les ans depuis que Lama Tsong Kapa l'a fondé a Lassa au début du XVeme siècle. Encore aujourd'hui, de nombreuses offrandes et pujas sont réalisées à l'initiative de sa sainteté le Dalai Lama et de nombreux maîtres y compris Lama Zopa Rinpoche pendant cette période. 
 
C'est aussi une date particulière pour la FPMT car nous célébrons aussi le 37eme anniversaire du parinirvana de Lama Yeshe. 
 
Pour nous souvenir de Lama Yeshe et de ses extraordinaires qualités d'enseignant, nous regarderons ensemble deux courts enseignements qu'il a donné (sous titrés en français) et Vénérable Elisabeth partagera une petite histoire de la FPMT sur la base des livres big love qui sont sortis l'année dernière.
 

losar 2019

 

Nous espérons que vous serez nombreux à vous connecter!

 

 

Téléphone
01 40 05 02 22
Email
Adresse
5 Passage Delessert
75010 Paris, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • vendredi 12 février 2021 19:00 - 20:30
  • lundi 24 février 2020 19:30