Médiathèque du centre Kalachakra

Le centre Kalachakra a le plaisir de mettre à votre disposition les enregistrements audio et les vidéos des enseignements qui ont eu lieu au centre de Paris. Cette médiathèque regroupe à la fois des enseignements laïcs et bouddhistes pour apprendre à méditer ou comprendre le bouddhisme. Ainsi, plus d'une dizaine de conférences de grands maîtres et d'intervenants extérieurs au centre, les cycles d'enseignements de découverte du bouddhisme et du programme d'études approfondies du bouddhisme ainsi que des enseignements plus courts sur les principaux textes bouddhistes sont disponibles. Nous espérons que ces fichiers vous permettront de progresser dans votre spiritualité.

Pratique de libération d'animaux

Méditer et pratiquer
Date: samedi 23 mars 2019

Lieu: Centre Kalachakra - 5 passage Délessert 75010 Paris  |  Ville: Paris, France

De 10h00 à 18h00 le centre Kalachakra propose "La pratique de libération d'animaux". Avec Vén. Deunyeu Participation: 12 € - Adhérent: 10 €

A propos de cette pratique

Ces journées apportent des bienfaits considérables dans le domaine de la guérison Au cours de cette retraite des libérations d’animaux auront également lieux. Cette pratique de libération d’animaux contribue à augmenter la longévité de la vie. Ces journées de prière sont destinées plus particulièrement à toutes les personnes malades, ainsi que les mourants, les personnes décédées ou tout simplement soi-même. Lorsqu’une mort prématurée menace une personne, pratiquer la libération d’animaux est une méthode puissante et pratique pour prolonger sa vie.

Rien n’arrive sans cause et l’effet est de même nature que la cause, telle est la loi de causalité. En général, si nous désirons être en bonne santé et vivre longtemps dans cette vie et dans les vies futures, il nous faut prendre le voeux de ne pas tuer d’autres êtres. Ainsi, si nous voulons un effet sur la santé, la bonne renaissance ou la vie en général, il faut en créer les causes par des actes qui ont un rapport avec la vie, en préservant la vie d’animaux en danger comme nous le faisons. Les animaux que nous pouvons sauver facilement à Paris, sont des vers de terre ou des grillons, selon la saison. Les premiers sont des appâts pour la pêche, les seconds de la nourriture pour des reptiles d’appartement.

Nous les libérons de deux façons, d’une part en les sauvant d’une mort immédiate, et d’autre part par les prières et les mantras, nous créons les causes d’une bonne renaissance afin qu’ils puissent poursuivre leur chemin vers l’Éveil, qui est la vraie guérison ultime.

Les journées commencent par l’offrande de lumière selon Lama Atisha, puis la pratique du Bouddha de médecine. L’après-midi se poursuit par la courte pratique des Déesses médicinales, puis le rituel proprement dit de libération d’animaux.

Les mérites en sont dédiés aux personnes pour lesquelles on est venu ou pour lesquelles on a reçu une intention de prière. Ces pratiques sont décrites par Lama Thoubsen Zopa Rinpoché dans le livre La guérison ultime.

 

Téléphone
01 40 05 02 22
Email
Adresse
5 Passage Delessert
75010 Paris, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • samedi 2 novembre 2019
  • samedi 23 mars 2019
  • dimanche 6 mai 2018