En raison de l'épidémie de Coronavirus, le centre Kalachakra a fermé ses portes le 15 mars 2020.

Pendant la phase de confinement, le centre offre une grande partie de son programme en ligne. Pour en savoir plus, consultez notre calendrier.

Médiathèque du centre Kalachakra

Le centre Kalachakra a le plaisir de mettre à votre disposition les enregistrements audio et les vidéos des enseignements qui ont eu lieu au centre de Paris. Cette médiathèque regroupe à la fois des enseignements laïcs et bouddhistes pour apprendre à méditer ou comprendre le bouddhisme. Ainsi, plus d'une dizaine de conférences de grands maîtres et d'intervenants extérieurs au centre, les cycles d'enseignements de découverte du bouddhisme et du programme d'études approfondies du bouddhisme ainsi que des enseignements plus courts sur les principaux textes bouddhistes sont disponibles. Nous espérons que ces fichiers vous permettront de progresser dans votre spiritualité.

La pleine conscience

Méditer et pratiquer
Date: dimanche 5 janvier 2020 10:00 - 18:00

Lieu: Centre Kalachakra - 5 passage Délessert 75010 Paris  |  Ville: Paris, France

De 10h00 à 18h00 le centre Kalachakra propose la "Méditation sur la pleine conscience" avec le Docteur Hugues Gouzènes. Participation: 15 € - Adhérent 12 €

Comprendre et expérimenter la pleine conscience, sa place dans le cheminement bouddhiste traditionnel

 

Qui est le Docteur Hugues Gouzènes ?

Médecin généraliste diplômé en 1984 de la faculté de médecine de la Pitié-Salpêtrière, le docteur Hugues Gouzènes est également chargé d’enseignement en psychomotricité et formé à l’éducation à la santé à l’Université de Lille 3. En parallèle, il s’investit dans l’étude des sciences orientales : formé notamment par le docteur Bhole Yogaçarya et par de nombreux maîtres tibétains, il étudie et pratique des yogas indiens et tibétains depuis 1985.

Enseignant spécialisé en éducation à la santé à travers le yoga, la yogathérapie et la psychophysiologie du yoga, il est formateur d’enseignants de yoga , chargé de formation continue, et intervenant auprès de nombreuses écoles de yoga en France et en Europe, ainsi que dans des centres de bouddhisme tibétain.

Depuis 2010, il est chargé d'enseignement à la Faculté des Sciences de l'éducation physique et sportive de Lille 2 dans un diplôme universitaire de yoga (sujet psychophysiologie des pratiques yogiques et l’éducation yogique à la conscience physique).

l a effectué une année de recherche pré-doctorale à l’IUFM de Lille sur le sujet contribution des sciences orientales aux connaissances sur la santé.

De cette double culture médicale et de son expérience vient la richesse de cet intervenant réputé.

 

 

 

Téléphone
01 40 05 02 22
Email
Adresse
5 Passage Delessert
75010 Paris, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • dimanche 5 janvier 2020 10:00 - 18:00