French English German Italian Spanish

Méditation & Retraites - Paris -St Cosme

  
  
Puissè-je être la source du bonheur de tous les êtres

Introduction à la méditation sur la voie graduée vers l’éveil (lamrim)

 AU CENTRE KALACHAKRA A PARIS

 Introduction à la méditation sur la voie graduée vers l’éveil (Lam-rim)

Guidée par Vénérable Détchèn

buddha Shakyamuni

Cette mini-retraite offre la possibilité de s’asseoir, réfléchir, méditer sur l’ensemble de la voie progressive qui mène à l’éveil, le chemin suivi par tous les bouddhas. Elle est idéale pour tous : nouveaux venus comme étudiants plus anciens.

Selon Lama Zopa Rinpoché : “Le Lam-rim est le coeur de tous les enseignements du Bouddha”.

La voie graduée vers l’éveil (lam-rim) présente l’ensemble du chemin spirituel de façon accessible et directement transposable à la vie quotidienne.

Chaque journée s’articulera autour de plusieurs sessions de méditation, permettant de couvrir, au fil des deux jours,  l’ensemble de la voie. Un moment de questions/réponses sera prévu chaque jour après le déjeuner.

 

 

Il est possible de ne venir qu’à une partie des 2 jours, mais comme il s’agit d’une approche graduelle il est vivement recommandé de participer aux 2 jours.

  

prochaines sessions

 

Les bénéfices des retraites de Lam-Rim par Lama Zopa Rinpoché

Extraits :

« Les étudiants qui ne sont pas intéressés par les retraites et la pratique doivent réaliser que s’ils veulent quelque chose pour le cœur, s’ils veulent prendre soin d’eux et faire quelque chose qui touche leur cœur, qui le remplisse d’une grande satisfaction, d’une joie profonde et de sens, alors tout cela vient de la retraite et de la pratique... »

« ...Je suis extrêmement réjouit. Même si au début certaines difficultés ont été rencontrées, vous avez tous écouté mon conseil et fait la retraite de lam-rim. Vous avez donc expérimenté par vous-mêmes et avez le vrai goût dans votre cœur. »